Le Kenya est un pays riche en biodiversité. Sa faune et sa flore uniques font du Kenya une destination de voyage très prisée. Pour bien apprécier la splendeur de ce pays, une bonne préparation s’impose.

Réunir les documents de voyage nécessaires

Dès que vous sortez de votre pays, vous avez toujours besoin d’un passeport valide. Si vous êtes un ressortissant français, vous devez aussi vous munir d’un visa. Pour un séjour touristique, un visa Tourisme (L) est obligatoire au Kenya. De manière générale, le visa est valable 3 mois à compter de sa date de délivrance. Ainsi, votre départ doit être prévu dans cette période. Si vous dépassez cette période, il faudra refaire les démarches pour en obtenir un nouveau. Pour ce qui est du délai de délivrance du visa, il varie de 5 à 7 jours ouvrés si la demande est effectuée auprès de l’ambassade. Pour éviter les mauvaises surprises, il vous est recommandé de vous y prendre à l’avance au moins 2 semaines avant le départ. Pour moins de souci, confiez la tâche à une agence spécialisée. Nous, nous avons fait le choix de confier la demande de notre visa pour le Kenya à Action Visas. Vous pouvez aussi vous tourner vers eux ou choisir une autre agence. L’important est que vous choisissiez une agence connue dans son secteur.

Préparer le départ

Des jours avant le départ, vous devez penser à trouver et à réserver votre hébergement. Vous trouverez facilement un hôtel convenable à un prix abordable au Kenya. Utilisez les sites de comparaison pour trouver l’établissement qui propose un bon rapport qualité-prix. Par ailleurs, au Kenya, les guest-houses commencent aussi à connaître un succès important. Avec 20 euros la nuitée, vous pouvez trouver un guest-home de qualité. Si vous voulez un lodge aux abords des parcs, le tarif pour une nuitée peut atteindre les 200 euros.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *