Pour que votre voyage soit des plus agréables, voici quelques conseils de base qu’il faut connaitre. Ils vous permettront de vous sentir à l’aise et prêt pour un voyage en toute sécurité et dans le confort.

Bien faire sa valise

Pour commencer, il faut bien faire le choix de votre valise. Choisissez un bagage en cabine souple comme un sac à dos ou un sac de marin dans un premier temps. Ces derniers sont moins susceptibles d’être refusés en cabine et en plus, faciles à porter. Ensuite, pour gagner plus de place dans vos sacs, il est préférable de rouler les vêtements au lieu de les plier. C’est aussi un moyen de protéger vos habits afin d’éviter qu’ils ne se froissent. Puis, il est également recommandé d’utiliser vos chaussures comme espace de rangement. Par exemple, vous pouvez y ranger vos sous-vêtements ou un t-shirt à l’intérieur pour gagner encore plus de place. Et quand vous les placerez dans votre bagage, faites en sorte que les bouts touchent les talons. Cela vous permettra d’avoir encore plus de place pour ranger autre chose. Pour terminer, rangez les articles lourds vers le bas de la valise pour éviter qu’elle se bascule. Quant aux légers et les choses que vous utilisez fréquemment, mettez-les en haut.

Le bien-être du corps et de l’esprit pendant le trajet

Une fois votre sac bien fait, il faut aussi que votre corps se prépare à voyager. Premièrement, essayez de synchroniser votre rythme de sommeil avec le nouveau fuseau horaire qui vous attend. Pour ce faire, dormez le plus possible les jours qui précèdent votre départ. En effet, plus on est reposé, moins notre organisme est affecté par le décalage horaire. Prenez aussi du temps pour imaginer votre futur voyage. Cela vous aidera à écarter vos angoisses ainsi que le mal de l’air. Deuxièmement, il est très important de bien manger avant de prendre l’avion. Avec un estomac vide, vous risquerez d’avoir la nausée. Toutefois, préférez un repas léger. Troisièmement, avoir une belle vue pendant le voyage vous apaisera. Pour ce faire, choisissez un siège près d’un hublot.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *