A part les formalités administratives auxquelles vous devez vous plier, c’est-à-dire le passeport, le visa, etc., à part les assurances, il y a deux autres aspects essentiels qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit de la santé en voyage et l’hébergement.

La santé, un aspect essentiel pour la réussite de votre voyage

Pour le premier point, vous devez vous renseigner, soit auprès du site du ministère des Affaires étrangères soit auprès de votre médecin ou encore auprès de l’ambassade de votre pays de destination sur les éventuels vaccins obligatoires. Et vous devez avoir ces informations assez tôt parce que certains vaccins nécessitent des rappels. Maintenant, si vous projetez de partir dans un pays européen, vous devriez faire la demande de votre carte européenne d’assurance maladie, à partir de votre espace Ameli. Cette démarche est importante dans le cas où vous auriez un problème de santé à l’étranger. Le mieux serait que vous vous rendiez sur la page Vacances à l’étranger de la Sécurité sociale, vous y aurez le complément d’informations dont vous avez besoin.

Il existe toutes sortes d’hébergement

Ce qu’il y a de bien dans la plupart des pays du monde, européen ou hors Europe, c’est qu’il existe toutes sortes d’hébergement pour tous les budgets et pour toutes les envies. Que vous ayez envie de dormir dans une tente ou bien à la belle étoile ou encore dans une chambre de luxe, à moins que ce soit dans un appartement, tout est possible. Vous aurez un large choix en matière d’auberge de jeunesse, vous pouvez aussi choisir de loger chez l’habitant, bref, tout dépend de ce que vous recherchez dans ce voyage : contact direct avec les locaux, apprendre la langue locale, visiter le plus de sites touristiques possibles, nager à longueur de journée, randonner etc.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *