Parmi toutes les destinations de la planète qui ont des chances de plaire à pratiquement tout le monde, on dira sans hésitation : la Colombie. Pourquoi dit-on que c’est une destination hors pair, unique, incontournable ? Les raisons sont innombrables mais ce qui est sûr, c’est que ce pays concentre tout ce qui fait d’un lieu un endroit touristique et de détente.

Vous connaissez la Colombie ?

Ce qui veut dire que dans un seul voyage, vous allez pouvoir combiner toutes sortes de plaisirs : la découverte d’une culture millénaire, le dépaysement total, des paysages variés et d’une beauté sans nom. Car la Colombie, c’est la cordillère des Andes et l’Amazonie, c’est les Caraïbes et le Pacifique, c’est la Guajira au désert de Tatacoa, bref, que de belles surprises. Et si vous êtes adepte des activités de plein air, le pays vous en propose toute une panoplie. Mais surtout, ne ratez pas l’essentiel de ce voyage : la rencontre avec les locaux, des personnes constamment souriantes et qui sont heureuses de vous accueillir, même si elles ne vous connaissent pas.

Que vous offre la Colombie ?

Si vous ne savez pas ce que c’est que la culture de la fête, en permanence, vous êtes au bon endroit ! En fait, la danse au même titre que la musique, et ce qui s’apparente de près ou de loin aux fêtes, font partie intégrante de la vie et de la culture locale. Et bien sûr, la gastronomie a aussi une place de choix et de poids chez les Colombiens, goûtez à leurs différentes spécialités dans les restaurants au lieu de commander les éternels steaks frites…Vous en saurez un peu plus sur l’extraordinaire histoire de ce pays, de Cali à Bogota, en passant par Medellin.