Stockholm est classé dans le top 10 des villes au monde où il fait bon vivre. Un peu oublié des voyagistes et donc plutôt ignorés des touristes, Stockholm offre pourtant un cadre de vacances idyllique. En effet, si vous combinez architecture aux mille couleurs, une histoire très riche, des traditions fascinantes à un rythme de vie des plus sains, une ambiance moderne et un développement dans le respect de l’environnement, c’est plus que touristique n’est-ce pas ? Si vous vous décidez à y passer quelques jours, voici quelques infos qui peuvent vous servir.

Voyager à Stockholm

D’abord, si vous atterrissez à l’aéroport de Stockholm-Skavsta ou celui de Broma, prenez le bus Flygbussarna pour vous rendre au centre-ville. Si vous arrivez à l’aéroport de Stockholm-Arlanda, prenez plutôt le TGV, appelé Arlanda Express. Sinon, avant même votre départ, choisissez votre hébergement sur Hotels.com qui répertorient tous les hôtels de Stockholm, et pour les bonnes affaires, allez sur Hotels.com {Promo}. Si vous préférez louer un appartement, rendez-vous sur le site Wimdu ou le classique Airbnb. Mais si votre choix se porte sur un logement qui vous permet d’être au contact avec d’autres voyageurs pour partager vos expériences et échanger, optez pour une auberge de jeunesse, donc, allez sur Hostelword.com.

Sur place

Avant tout voyage, vous devez vous renseigner sur le temps qu’il y fera lors de votre séjour. Alors,s sachez que les étés à Stockholm sont doux et les hivers bien froids, toutefois, les températures restent autour de 20°C. Aussi, quelle que soit la saison pendant laquelle vous prévoyez d’y séjourner, emmenez quand même quelques vêtements couvrants. Pour la monnaie, étant donné que Stockholm n’est pas dans la zone euro, vous devez faire des changes et n’utiliser que la couronne suédoise. Pour information, 1 euro équivaut à 9,6 Kr (pour couronne suédoise). Quant au budget que vous devez prévoir, notamment pour le logement, voici une idée de ce qui vous attend : durant la haute saison, ça peut aller jusqu’à 350 euros la nuit pour une chambre pour 2 personnes. En moyenne saison, c’est autour de 200 à 100 euros et en basse saison, c’est bien plus attractif, car ça peut chuter jusqu’à 100 euros ou même moins.

Dans quels quartiers chercher un hébergement ?

Si vous ne disposez que de quelques jours et désireux de faire de nombreuses visites, il vous faut trouver un hébergement dans le centre ville, c’est-à-dire à Norrmalm. C’est là que se trouvent les boutiques et les galeries marchandes ainsi que les jolies rues piétonnes où flâner pour mieux voir la ville. Si le centre historique vous intéresse davantage, donc, orientez-vous plutôt à Gamla Stan, littéralement « vieille ville ». Vous y trouverez une foule de bâtiments historiques, de magnifiques ruelles pavées, et des monuments authentiques tels que la Cathédrale et la Maison de noblesse. Mais si vous avez de quoi payer, préférez le quartier chic qu’est Östermalm qui abrite les magasins de marque et les boutiques de luxe, un lieu extrêmement propre et calme.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *