Pour devenir une ville écologique, certaines villes investissent dans de nombreuses actions. En effet, il faut savoir que l’urbanisation incontrôlée qui provoque la destruction de la planète. Cependant, la conscience écologique n’est pas une affaire individuelle. Si certaines villes figurent dans la liste des villes les plus écologiques du monde, il y a un effort cumulé de ses habitants et de ses autorités.

Zurich, la ville à 2000 watts bientôt

Zurich est une ville riche en espaces verts. Elle dispose également un système de gestion des déchets très efficaces. Mais ce qui la met en tête du classement est sa politique énergétique. Ses habitants n’ont besoin que de 2000 watts de puissance pour vivre prochainement. C’est la raison pour laquelle elle est la première ville à 2000 watts. Actuellement, chaque habitant utilise environ 4200 watts par habitant. Mais avec sa politique d’énergie volontariste, il peut certainement atteindre ces 2000 watts dans pas longtemps.

Stockholm : la ville qui a reçu un titre

Cette ville met en œuvre plusieurs actions pour être écolo. Par ailleurs, c’est la première ville qui a obtenu le titre de Capitale verte européenne. De plus, c’est la ville capitale de cyclisme, le moyen de transport le plus écologique au monde. Pour réduire l’émission de gaz à effet de serre dans sa partie, les autorités obligent les automobilistes à payer un péage. La construction de la ville a été pensée pour être propice au développement durable. Elle a des comités qu’on appelle comité Agenda 21 ainsi que des comités d’expert pour appliquer différentes méthodes pour le développement de la ville.

Genève : la ville d’énergie hydraulique

Toutes les conditions sont réunies pour que Genève se place sur le podium en tant que ville écologique. Son énergie exclusivement l’hydraulique, est très propre. Ses habitants, ayant pris conscience de l’effet néfaste de la voiture, rechignent de plus en plus la prendre. D’autant plus que son système de transport en commun est très efficace, ils n’ont aucun mal à la délaisser.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *