Chaque pays possède des particularités qui le différencient des autres. Cela peut être en termes de culture, de tradition et en restauration. En Chine, les coutumes des restaurants sont différentes des habitudes de l’Europe et des autres pays. Ces restaurants se présentent sous plusieurs catégories.

Les caractéristiques des restaurants haut de gamme en Chine

Les restaurants haut de gamme en Chine représentent un aspect luxueux et singulier. Ils sont souvent de style traditionnel et ancien. Les Chinois fortunés en sont les plus attirés. Une fois ou plus dans le mois, ils sont réservés pour des occasions spéciales telles que les demandes en mariage ou les anniversaires.

Les restaurants haut de gamme se trouvent par exemple au sommet d’un gratte-ciel. Ce détail rend plus attrayant grâce à la magnifique vue qu’ils procurent. Les personnels qui y travaillent sont courtois. Ainsi, les problèmes de service n’existent presque jamais.

Les restaurants de catégorie moyenne

Contrairement aux restaurants haut de gamme, les restaurants de catégorie moyenne sont très bruyants et populaires. Ils sont habituellement implantés dans des endroits faciles d’accès ou dans des rues passantes. Ce sont les lieux de rendez-vous des familles ou des collègues pour dîner. Les tables sont souvent grandes et permettent d’accueillir une douzaine de convives.

Si vous n’aimez pas le bruit, entrer dans un restaurant de catégorie moyenne est une mauvaise idée. Tout de même, cela en vaut la peine de tenter l’expérience.

Les échoppes à snacks : des services rapides avec des menus simples

Pour les déjeuners, les collations et pendant les moments de repos, les Chinois apprécient beaucoup les snacks. Les échoppes à snacks font partie intégrante des fast-foods. On les trouve dans tous les coins de la Chine. Ils se situent à proximité des écoles, des entreprises et des voies de circulations populaires. Vous pouvez les retrouver avec des petites tables basses et des tabourets. Cela implique que les places sont très limitées.

Les restaurants de rue sont les plus fréquentés

Ce type de restaurant se trouve un peu partout. Vous les verrez dans les zones urbaines ainsi que dans les petites villes. À première vue, le restaurant semble petit et regorge de clients. Tout de même, vous pouvez toujours y trouver de la place. En effet, souvent pressée de retourner au travail ou à l’école, la clientèle ne tarde pas longtemps sur les tables.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *