Gastronomie, culture, art, etc., l’Italie a beaucoup à proposer à ses visiteurs. Si vous comptez y faire un voyage pendant les vacances, passez quelques jours au moins dans les villes suivantes.

Rome, la plus visitée d’Italie

Rome, la ville éternelle, est une destination touristique qui transporte les voyageurs à travers les siècles. Capitale de l’Italie, cette cité emblématique regorge de trésors historiques, d’œuvres d’art remarquables et d’une cuisine délicieuse. De la grandeur de l’Empire romain aux chefs-d’œuvre de la Renaissance, Rome offre une expérience culturelle et historique incomparable.

Les vestiges de l’Empire

Considéré comme le berceau antique d’Italie, Rome est une ville que vous devriez visiter pendant votre séjour. Appréciez notamment le Colisée. Non loin de ce site se trouvent le Forum Romain et le mont Palatin. Longez le Circus Maximus puis rendez-vous à la Basilique de Saint-Jean-de-Latran.

Le Vatican

Que serait votre passage à Rome sans une visite du Vatican ? Cette cité regorge de trésors faisant sa renommée. Outre la célèbre place Saint-Pierre, le Vatican vous invite à apprécier l’architecture et l’histoire de la Basilique Saint-Pierre ainsi que les chefs-d’œuvre qui s’y trouvent. Poursuivez votre visite vers la chapelle Sixtine et les salles des musées du Vatican. Si vous avez le temps, pensez également à faire un petit détour au Mausolée d’Hadrien et le pont St Angelo. Une petite balade dans les quartiers du Trastevere et du Testaccio pourrait aussi vous plaire.

Le centre historique

Vous pouvez aussi vous rendre au centre historique de Rome. La Piazza Navona et ses statues, Campo Dei Fiori et la statue de Giordano Bruno, le Panthéon Romain et sa coupole vous y attendent. Si vous avez envie de faire un peu de shopping ou juste du lèche-vitrine, les boutiques de luxe de la Via Condotti vous raviront.

Insolite à voir ?

Savez-vous que tout comme Paris, Rome est connue pour ses Catacombes ? Si la visite d’un tel site vous intéresse, pensez à l’inscrire dans votre liste d’activités à faire à Rome. Si ce n’est trop votre tasse de thé, alors préférez la visite des studios de Cinéma italien Cinecittà.

Comme vous pouvez le voir sur https://www.vanupied.com/guide-rome/, Rome présente d’autres sites d’intérêts dont l’église de la Trinité des Monts, la Piazza del Popolo, le Parc de la Villa Borghese, le quartier de San Lorenzo reconnu comme le fief du Street Art Romain, etc. Vous avez sans doute besoin d’au moins 5 jours pour mieux apprécier la ville. Dans tous les cas, obtenez le Pass Roma pour éviter les files d’attente et faire des économies sur les transports et la visite de certains monuments.

Florence, un musée à ciel ouvert de la Renaissance

Florence, joyau de la Toscane en Italie, est une autre destination touristique incontournable pour les amateurs d’art, d’histoire et de culture. Surnommée le berceau de la Renaissance, cette ville magnifique offre un éventail de trésors artistiques, des chefs-d’œuvre architecturaux aux célèbres galeries d’art. Avec son charme pittoresque, ses ruelles pavées et ses délices culinaires, Florence éblouit les visiteurs venus du monde entier.

A 1h de Rome et à 10 heures de Paris Gare de Lyon, Florence est la 2ème ville la plus visitée d’Italie après Rome. Elle vous invite à visiter la Galerie des Offices pour apprécier les œuvres de grands artistes tels que Botticelli, Raphaël, Michel-Ange, De Vinci, etc. A Florence, vous pouvez admirer la coupole du Duomo, les monuments de la Piazza del Duomo, la Basilique di Santa Maria Novella, etc.

Lors de votre passage à Florence, découvrez aussi la Piazzale Michelangelo, le jardin Bardini, le Palais Pitti, etc. Pour une petite session shopping, rendez-vous dans la rue de la Vigna Nuova et la rue Tornabuoni. Les grandes marques telles que Gucci vous y attendent.

Venise, la ville sur l’eau

Venise, la ville des amoureux, est une destination touristique qui fait rêver les voyageurs du monde entier. Située dans le nord de l’Italie, au milieu de la lagune de Venise, cette cité mythique est réputée pour ses canaux romantiques, son architecture pittoresque et son riche patrimoine culturel.

Venise n’est pas connue que pour ses gondoles, ses canaux et le pont du Rialto. Elle regorge de trésors architecturaux. La basilique Saint-Marc, le palais des Doges, etc. sont des incontournables à voir. Pour les visiter, vous serez obligé de passer à la Place Saint-Marc.

Le quartier du Cannaregio mérite aussi votre attention. Vous y trouverez l’église de la Madonna dell’Orto et des endroits pour acheter des souvenirs et produits artisanaux. Le quartier du Castello vous invite quant à lui à visiter le Musée d’Histoire Navale et faire une petite pause détente dans les jardins Papadopoli. Ce n’est là qu’un petit aperçu des sites d’intérêts de Venise.