De nombreuses personnes sont encore sujettes au mal de l’air lorsqu’ils voyagent en avion. C’est un inconvénient qui empêche le bon déroulement du voyage et le rend même désagréable. Mais heureusement, le mal de l’air peut être surmonté. Il suffit de connaitre les bons gestes à adopter pour y arriver. Voici alors quelques astuces pour lutter contre le mal de l’air.

S’asseoir près des hublots

Pour faire face à la nausée qu’on ressent pendant un voyage en avion, le seul remède qui soit vraiment efficace est de s’asseoir près des hublots. Cela n’est pas seulement valable pour le mal de l’air, mais aussi pendant un voyage en voiture et en bateau. Tant que c’est possible, il est toujours conseillé de garder les yeux fixés à l’horizon.
Regarder l’horizon par les hublots permet de canaliser les angoisses ressenties pendant un vol. C’est un paysage fixe, qui ne bouge pas même s’il y a des secousses qui sont ressenties. Le corps peut se sentir balloté pendant le voyage, et c’est ce qui cause les nausées. On ajoute à ça le fait de sucer des bonbons à la menthe et au gingembre et le mal de l’air sera vite oublié.

Pratiquer de l’acupression

Pratiquer quelques exercices d’acupression est aussi un bon remède face au mal de l’air. Pour le faire, on applique une pression avec les doigts sur le centre du poignet. On appelle ça le point du Nei Guan qui est directement lié à l’estomac. De cette façon, on peut contrôler les nausées ressenties pendant le vol.
Cette pression se fait sur une durée entre 5 à 10 minutes environ. Et bien évidemment, elle est appliquée à chaque fois que le mal-être se fait ressentir. De préférence, on y ajoute des exercices de respiration pour bien garder son calme.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *