Si on peut vous assurer d’une chose sur un voyage à Rhodes, c’est que vous vivrez un séjour idyllique. Vous ne connaissez peut-être pas grand-chose de cette destination mais soyez certain que c’est un lieu merveilleux. Située au cœur de la mer Egée, Rhodes est une destination estivale de cette année. C’est le moment d’organiser votre voyage vers cette destination incomparable.

Petite île, grande découverte

Rhodes est certes une île de petite dimension, 7 fois plus petite que la Corse mais tout de même la plus grande île du Dodécanèse. C’est également la plus grande ville fortifiée de toute l’Europe et la mieux préservée. Mais par-dessus tout, Rhodes est un paradis incroyablement beau et qui mérite le coup d’oeil. D’ailleurs, elle compte parmi les îles grecques les plus visitées et notamment en été. Cependant, si vous cherchez un peu de calme, c’est possible même au coeur de la période estivale. Visitez d’abord la Vieille Ville médiévale, classée sur la liste des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO. Quel plaisir de se promener dans cette ancienne cité byzantine à 100 % piétonne ! Visitez le Musée archéologique et le Palais des Grands Maîtres, votre culture générale en sera considérablement étoffée.

Des lieux magnifiques

Allez donc passer un moment sur la plage de Tsambika, sur la route entre la ville de Rhode et Lindos. Cette plage est qualifiée, et à juste titre, de l’un des joyaux de l’île. Eaux cristallines et chaudes, sable fin, soleil à gogo, Tsambika Beach vous comblera. Naturellement, allez jusqu’à Lindos, connue pour ses jolies maisons blanches, une ville qui a su garder son cachet d’antan. A partir de ses collines, vous aurez une vue bluffante sur la baie de Saint-Paul. Visitez aussi son Acropole ainsi que les ruines du Temple d’Athéna. La plage de Pefkos non loin vous attend ensuite pour une parenthèse de détente car elle est plus calme que les autres.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *