La Nouvelle-Zélande est un pays étonnant, isolé et diversifié, avec une faune et une flore très variées. La culture du pays est un autre point d’intérêt qui vous fascinera. Alors, si vous envisagez d’organiser un voyage en Nouvelle-Zélande, apprenez ce qu’il y a à voir et à faire pour mieux préparer votre séjour. Il faut dire que ce ne sont pas les activités et les sites touristiques intéressants qui manquent. Vous pouvez être sûr de vivre une expérience inoubliable dans un merveilleux coin du Pacifique !

La culture du pays

Composée de 2 îles principales et située dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est un pays très spécial. Pourquoi dit-on cela ? Puisque entre 1050 et 1300, les Maoris s’y installèrent, ensuite les européens l’ont fait en 1642. En février 1840, la Nouvelle-Zélande devient une colonie britannique. Ensuite en septembre 1907, la Nouvelle-Zélande devient finalement indépendante. Mais elle est désormais membre du Commonwealth. Voilà pourquoi l’on peut dire que la Nouvelle-Zélande est un pays à la culture variée et passionnante avec environ 4 millions d’habitants de divers horizons : les Maoris, les Polynésiens non Maoris, des Européens et des Asiatiques.

Les activités les plus en vues en Nouvelle-Zélande

Les paysages à explorer en Nouvelle-Zélande pullulent ! Découvrez les volcans qui ont chacun une histoire, les glaciers et les superbes plages. Il y aussi les sources d’eau chaude naturelle dont celles la plage de Hot Water ou bien les sources de Kerosene Creek, ou encore la cascade Rere Waterfall, elles sont captivantes. Mais mieux encore, allez admirer le premier toboggan aquatique naturel de la Nouvelle-Zélande : le Rere Rockslide à Gisborne ! Si vous êtes un grand fan de nature et amateur de sensations fortes, cette attraction est faite pour vous. Le concept est simple, vous dévalez une pente aquatique qui vous propulse à toute vitesse. Fous rires et une poussée d’adrénaline garantis !