Pour vous ressourcer ou juste pour vivre une aventure palpitante, optez pour un séjour en montagne. La découverte de la nature et l’air vous feront du bien psychologiquement et physiquement.

La randonnée, une activité sportive par excellence

Lorsque l’on parle de montagne, la randonnée est l’activité qui vient tout de suite à l’esprit. C’est un mélange d’amusement et de sport. En choisissant cette activité, vous pourrez en plus de tout cela profiter de la vue en hauteur. Bien évidemment, vous devez emporter de bons matériels pour mener à bien la randonnée. Dans le même domaine, vous pouvez aussi faire de la via ferrata. Cette activité est l’alliance entre l’escalade et la randonnée en utilisant des câbles et un mousqueton.

Les visites exceptionnelles

Pour un séjour en montagne, dirigez-vous vers Métabief. Dans cette partie, plus précisément dans le Jura, vous découvrirez les mystères du fromage. Profitez de la dégustation de comté à l’arrière-salle de la fromagerie Sancey-Richard. Participez à la préparation du produit durant votre séjour. Par contre, sachez que cette activité se fait sous réservation, mais ouverte à tout le monde. À part cela, vous pouvez également visiter des circuits thématisés. Vous pouvez parcourir plus de 6 km de trajet à thème en Mongie, soit au grand tourmalet. Si vous aimez l’exploration, le parcours d’orientation est l’activité qui vous convient. À l’aide d’une boussole et d’une carte, vivez une aventure unique en résolvant des énigmes dans le but de gagner le défi.

Des activités surprenantes

Si vous voulez passer un séjour unique et inoubliable, assistez aux spectacles en été de la montagne. En Alpe Huez, des séances divertissantes telles que le col du tourmalet se présentent chaque année. Tout le monde pourra profiter des concerts nocturnes et des feux d’artifice à la montagne. La belle vue, l’ambiance et la découverte seront au rendez-vous. Vous aurez la chance d’éventer de nouvelles disciplines artistiques en assistant à ces spectacles. Si vous n’aviez jamais songé à vous baigner en montagne, le grand lac des Vosges et le lac de Gérardmer vous attendent pour une partie de baignade en hauteur. C’est l’une des activités très prisées par les Français aujourd’hui.