Vous programmez une escapade à Bordeaux pour vos vacances ? C’est une excellente idée. Bordeaux est une ville attractive, riche en activités et en sites touristiques. Pour profiter pleinement de votre séjour dans cette métropole, la location de voiture est recommandée.

Pour voyager dans le confort

Louer une voiture à Bordeaux auprès d’un professionnel comme Ada, c’est opter pour le confort. Pour faciliter les déplacements et visiter les principaux sites touristiques de Bordeaux, les véhicules de location sont en effet confortables, climatisés, propres, assurés, et quasiment neufs. Avec une voiture de location, vous pouvez profiter pleinement de votre escapade pour faire le tour des monuments qui font la particularité et la renommée de Bordeaux. Vous pouvez ainsi vous rendre à La Place de la Bourse, à la cathédrale Saint-André, faire un tour au château Pape Clément, au Port de la Lune, mais aussi à la Grosse Cloche de Bordeaux. Quel que soit votre itinéraire, vous pourrez profiter pleinement de vos visites sans vous fatiguer. Par ailleurs, si vous comptez faire le tour des vignobles qui font la renommée de la ville de Bordeaux, il est possible de réserver une voiture équipée de GPS. Cela vous permet de retrouver facilement l’itinéraire à prendre pour passer d’un vignoble à l’autre. Si vous n’êtes pas doué pour la conduite, si vous n’avez pas envie de perdre votre temps avec un GPS, sachez que certains loueurs proposent aussi des voitures de location avec chauffeur. C’est très avantageux, car si vous partez faire le tour des vignobles de Bordeaux, vous pouvez déguster autant de vins que vous voulez puisque vous ne conduisez pas. Vous pouvez être certain que votre chauffeur vous ramène à votre hôtel sain et sauf. Ces quelques raisons ont fini par vous convaincre de louer une voiture ? Dans ce cas, il vous reste à choisir votre voiture de location. Pour trouver une voiture de location pas chère, surtout n’hésitez pas à utiliser comparatiflocationdevoiture.fr.

Pour des déplacements plus sécurisés

La location de voiture à Bordeaux vous permet de disposer d’une voiture qui a été rigoureusement contrôlée. Les risques de panne sont de ce fait réduits. Si jamais vous subissez des soucis techniques en cours de route, le loueur se chargera de vous envoyer une voiture de remplacement rapidement et/ou un dépanneur. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des risques d’accident ou autres. En optant pour la location de voiture pour vos vacances à Bordeaux, vous serez sûr d’avoir à disposition, un véhicule totalement couvert par une assurance. En effet, pour vous couvrir en cas d’accident et de dommages occasionnés sur le bien d’autrui ou sur sa personne, le loueur souscrit pour le véhicule une assurance responsabilité civile. Si la voiture est mise à votre disposition avec chauffeur, cette couverture permet également de couvrir les dommages occasionnés sur les passagers. Si la voiture est louée sans chauffeur, le loueur met à votre disposition une franchise d’assurance. C’est une assurance qui est peut-être assez onéreuse au départ. Cependant, elle permet de vous couvrir si jamais la voiture que vous avez louée venait à subir un accident ou qu’elle ait été volée. Le loueur peut aussi vous octroyer une assurance conducteur qui couvre les conducteurs de la voiture en cas d’accident, mais aussi en cas de vol ou détérioration des bagages rangés dans votre voiture.

Comment louer votre voiture de location à Bordeaux ?

Pour louer une voiture à Bordeaux, il est possible de passer par une agence de voyages ou une agence de location spécialisée, physique ou en ligne. Dans ce cas, vous devez savoir que la location ne peut se faire que si vous avez au minimum 21 ans et que votre permis de conduire est âgé de 1 an au minimum. Ce permis doit également avoir une capacité correspondante à la voiture que vous souhaitez louer, sauf si vous faites une location avec chauffeur. Par ailleurs, si vous souhaitez louer une voiture spécifique comme un tout-terrain ou une grosse berline, le loueur exigera que vous ayez 25 ans avant de vous permettre de louer ce type de voiture. Votre permis doit également avoir 3 ans au minimum. Si vous n’êtes pas le seul à conduire, vous devez en informer le loueur. Dans ce cas, chaque conducteur doit respecter lesdites conditions.
Concernant les documents que vous devez fournir pour la location, il est nécessaire de présenter votre carte d’identité nationale. Vous devez également fournir votre permis de conduire ainsi que le justificatif de votre résidence principale. On peut également vous demander de fournir un justificatif de revenu. Pour le paiement, vous pouvez le faire par carte bancaire. Mais les loueurs acceptent généralement tous les types de paiements. Il faut prévoir une caution dans la facture à payer en plus du forfait de location. Cette caution vous sera rendue à la fin du contrat si vous rendez le véhicule intact.

Différents types de véhicules à votre disposition

Que vous passiez vos vacances à Bordeaux en solo, en couple ou en groupe, vous pourrez choisir le type de voiture qui vous convient pour vos déplacements. Si vous êtes en couple et que vous souhaitez profiter du soleil, il est parfaitement possible de louer un cabriolet. On peut également réserver un minibus ou un monospace si vous venez à Bordeaux en groupe ou en famille. Vous pouvez également choisir une citadine pour un déplacement plus économique et plus pratique.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *