Les baignades dans la mer des Caraïbes et dans l’océan Atlantique ne sont pas les seules choses qui plaisent lors des séjours en Guadeloupe. Cette île française intéresse aussi tout particulièrement par la richesse de son fon marin. D’ailleurs, il en existe d’innombrables magnifiques spots pour faire de la plongée. Vous pourrez d’ailleurs vous rendre à l’un de ces meilleurs spots pour admirer la beauté des coraux et nager en compagnie des espèces animales marines.

Le Sec Paté à l’archipel des Saintes

Cet endroit est un incontournable lors de votre passage à la Guadeloupe. C’est l’une des plus admirables baies dans le monde (la deuxième pour être exact). Mais, l’archipel des Saintes est aussi l’un des spots les plus appréciables sur le territoire guadeloupéen. Le Sec Paté est le site de plongée qui y est le plus connu. En fait, sa magnificence est même connue dans le monde entier. Vous serez notamment surpris par son impressionnant mur corallien qui commence à 15 m et qui ne finisse qu’à 300 m de profondeur. Découvrez également diverses merveilleuses espèces animales telles que les poissons-anges, les mérous, les murènes ou encore les barracudas.

La réserve naturelle de Cousteau à Malendure

La réserve naturelle de Cousteau se situe tout en face de la plage de Malendure. C’est l’un des spots les plus prisés par les amateurs de plongée pendant les périodes de vacances. Cela est sans doute dû au fait que c’est un endroit idéal pour tous ceux et celles qui sont encore novices en la matière. Dans cette réserve naturelle, soyez sûr de trouver des tortues de mer. Vous aurez également la chance de nager au milieu de plus de 200 différentes espèces de poissons, sans parler des coraux.

L’épave de Port-Louis

Les plongeurs savent bien que les épaves sont de vrais cadeaux pour la population du fond marin. En effet, de nombreuses espèces choisissent d’y élire domicile et y vivent. C’est le cas pour le spot de plongée de Port-Louis. Des coraux et de très nombreux poissons se sont installés sur un avion qui avait coulé à plus de 22 m de profondeur. Aux environs de l’épave se trouve également le fameux site des Arches et des grottes. Profitez-en pour les découvrir en déambulant à travers les arches et les couloirs.