Bien que ce ne soit pas très fréquent, loger chez l’habitant est une possibilité offerte aux familles. Ce qui veut dire que si vous projetez de partir en vacances en famille prochainement, vous pouvez envisager de loger chez l’habitant avec vos enfants. D’ailleurs, ce sera certainement une expérience unique et enrichissante que vos bambins n’oublieront pas de sitôt.

Un cadre parfait pour vos vacances familiales

Le concept est simple : vous choisissez une chambre chez la personne qui va vous loger et qui va vous préparer aussi le petit-déjeuner. Vous réservez pour une ou plusieurs nuits et vous partagez le quotidien de votre hôte moyennant paiement, naturellement, pour mieux connaître la population, ses us et coutumes, sa langue, la région, etc. C’est une façon très efficace pour découvrir en profondeur votre destination et enrichir votre culture générale, ainsi que celle de votre famille.

Les précautions à prendre

Evidemment, pour que cette « cohabitation » se passe dans les meilleures conditions, vous devez vous assurer de certaines choses. Il faut, entre autres impératifs, que vos hôtes aiment ou tout au moins apprécient les enfants, autrement, le séjour risque de tourner au vinaigre très rapidement. Il faut également que vous demandiez à votre loueur de mettre hors de portée de vos enfants tout ce qui est fragile et ce qui est susceptible de les blesser dans la chambre qui vous sera louée. De votre côté, vous devez bien préparer vos enfants à cette expérience, en leur rappelant les bases de la politesse et du savoir-vivre. Vous devriez, bien avant le départ, les habituer à dormir à heures fixes et à ne pas faire trop de bruit, au risque d’incommoder les hôtes, notamment si votre chambre se trouve dans la même maison et non dans une dépendance.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *