Aujourd’hui, les vacanciers sont nombreux à préférer le camping. Comme solution d’hébergement, les domaines de camping proposent des mobile-homes. Pour arrondir vos fins de mois, vous envisagez d’investir dans la location de mobil-home ? Ceci étant, vous avez encore des doutes sur ce projet. Voici les principaux avantages qu’offre ce type de logement.

Rentabilité (retour sur investissement)

Un mobil-home est plus facile à entretenir qu’une maison d’hôtes. Les éléments comme les fenêtres, la plomberie et les portes coûtent beaucoup moins chers. Il en va de même pour le coût d’installation de la plomberie et de l’électricité. Si le terrain où sera installé le mobil-home enregistre un grand nombre de visiteurs, la location de mobil-home peut vous rapporter beaucoup d’argent. Ainsi, pour que votre mobil-home rapporte, vous devez bien étudier son emplacement. Si vous avez besoin de conseils pour mieux investir, vous pouvez contacter ouilok.com. Ce dernier est spécialisé dans la location saisonnière, en conseil et service de gestion locative de mobil-home en France.

Moins de taxes à payer

Les taxes foncières sont basées sur la valeur. Elles sont donc moindres sur les mobile-homes. L’assurance est également moins élevée. Ceci étant, assurez-vous d’être admissible à une assurance avant de faire un achat, car certaines régions n’assurent pas les vieux mobile-homes.

Investir dans l’« écologique »

Les mobile-homes sont construits généralement de manière à produire jusqu’à 90 % moins de déchets et d’impact environnemental que les logements durs. En effet, ils sont préfabriqués dans des usines et seulement assemblés sur leur lieu d’implantation. Tous ces processus entraînent peu de dommages environnementaux par rapport à la construction d’un bâtiment ordinaire. Dans un monde où la protection de l’environnement est encouragée, proposer un hébergement plus écologique ne peut qu’attirer plus de vacanciers.

Bref, les mobil-homes peuvent être un bon choix d’investissement si vous avez comme objectifs de préserver vos économies, d’emprunter moins ou d’investir dans le foncier. Eh oui, le mobil-home est moins cher à l’achat qu’un appartement ou une maison à mettre en location.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *