Visiter la Thaïlande fait partie de vos projets de voyage ? Dans ce cas, vous devez connaître les formalités qui vous permettront d’entrer dans le pays.

Passeport et visa

Afin d’entrer sans problème en Thaïlande, vous devez vous munir d’un passeport en bon état (ni déchiré ni abîmé). Pour les ressortissants français, le passeport doit encore être valide au moins 6 mois après la date d’arrivée en Thaïlande. Pour les Belges ou les Suisses, il doit être encore valide au moins 6 mois après la date de départ de la Thaïlande.
Les Français ont la chance de bénéficier d’une exemption de visa pour la Thaïlande à condition que la durée du séjour ne dépasse pas les 30 jours. Si ce n’est pas le cas, une demande de visa touristique est obligatoire avant de partir. Le visa touristique n’est valable que pour 3 mois pour un séjour de 60 jours. Vous pouvez faire la demande d’un visa pour 1 ou 2 entrée sur le territoire thaïlandais. Si c’est pour une seule entrée, le visa ne sera plus valide après votre séjour. Pour 2 entrées, vous pouvez retourner en Thaïlande une deuxième fois tout en respectant les délais 60 jours et la validité de 6 mois.
Pour l’obtention d’un visa, quel que soit son type de visa, vous devez vous munir:
– De votre passeport et d’une photocopie
– Du formulaire de demande à remplir
– D’une photo d’identité en couleur
– D’un billet d’avion aller-retour ou de sa photocopie
– D’un justificatif de domicile
– D’une réservation d’hôtel pour au moins la moitié du séjour ou d’une lettre d’hébergement
– D’un relevé bancaire récent ou une attestation bancaire
– De 30 euros en espèces
Il est important de vérifier la durée de séjour autorisée qui sera indiquée sur le tampon d’entrée. En général, les services de l’immigration réduisent la durée de séjour au moment d’entrée dans le pays.

Les autres documents utiles pour voyager en Thaïlande

Outre le passeport et le visa de séjour, il est aussi important d’emporter avec soi sa carte d’identité ainsi que son permis de conduire. Il est recommandé d’emporter le permis de conduire même si vous n’envisagez pas de louer une voiture. Si vous envisagez la location de voiture ou de scooter pour vos déplacements en Thaïlande, il faut votre permis international. Non seulement les autorités routières font un contrôle régulier, mais vous ne serez pas couvert par votre assurance en cas d’accident si vous n’avez que votre permis national.

Les vaccins conseillés avant de partir pour la Thaïlande

Aucun vaccin n’est obligatoire pour passer un séjour en Thaïlande. Cependant, cela ne peut que vous être bénéfique d’avoir effectué les vaccins universels. Ainsi, vérifiez que vous avez été vacciné contre : le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la coqueluche, la typhoïde, les hépatites A et B et la rage. Cette mesure est à prendre au sérieux surtout pour un long séjour impliquant des passages dans les milieux ruraux de la Thaïlande. Le choléra étant encore d’actualité en Thaïlande, veillez également à respecter les règles d’hygiène par rapport à l’eau et la nourriture.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *