La Côte d’Azur est une destination qui fait rêver les vacanciers, étrangers et français. Avec son climat méditerranéen doux et ses paysages à couper le souffle, elle vous promet d’agréables moments à passer en famille, en couple ou entre amis. Les activités et les lieux à visiter y sont nombreux, et voici quelques-uns d’entre eux.

Les incontournables : Cannes et Saint-Tropez

Cannes et Saint-Tropez sont des lieux paradisiaques pour les vacanciers. Ils ne sont pas uniquement réservés à la jet-set. D’ailleurs, il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités sans pour autant faire souffrir son portefeuille. À Cannes où domine le luxe, vous trouverez de nombreuses boutiques pour faire du shopping. Le simple fait de vous promener dans le centre-ville vous permet de découvrir de nombreuses merveilles. À Saint-Tropez, vous pouvez vous prélasser sur la fameuse plage de Pampelonne, visiter le château de la Moutte, faire un tour en bateau, etc. Malgré tout et même si vous n’êtes pas un jet-setter, un séjour dans ces deux endroits vous permettra de vivre dans la peau d’une star du showbiz le temps de vos vacances.

Le village perché d’Èze

Ce village typiquement provençal situé non loin de Nice niche sur le sommet d’un escarpement rocheux aux bords de la méditerranée. Datant du moyen-âge, le village possède différentes architectures d’époque. Étant considéré comme le plus beau village perché de la Côte d’Azur, il vaut vraiment le détour si vous êtes de passage dans la région. Le village n’offre pas uniquement un panorama époustouflant. Il renferme également quelques merveilles, dont le Èze Jardin Exotique.

Escaladez l’Estérel

L’Estérel est un massif montagneux arborant des couleurs typiques de la région, entre le rouge et l’orange. Même si vous pouvez simplement vous contenter d’admirer la vue, le massif vous donne également accès à diverses activités. Vous pouvez notamment y faire du VTT ou des promenades à cheval. Diverses criques sauvages sont dissimulées sur la route de l’Estérel en partant de Cannes. Celles-ci offrent de merveilleux panoramas à ne pas manquer, mais pour y accéder, vous devrez fournir quelques efforts.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *